Château Garraud-Treytins
Château Garraud-Treytins

L'Histoire

Le vignoble de Château Garraud a été créé au milieu du 19ème siècle par le Comte de Kermartin.

Monsieur Léon Nony l'achète à la fin des années 1930 et entreprend de le rénover et de l’agrandir. Il constitue également le Château Treytins dans les années 1950. Après son décès en 1959, son fils Michel puis son petit-fils Jean-Marc poursuivent son œuvre. Durant les années 1990, les chais sont complètement rénovés et de nouveaux bâtiments sont construits. En 1997 et en 2007, le vignoble continue à s'étendre sur les appellations Lalande de Pomerol et Montagne Saint-Emilion.  C’est en 1997 que la famille Nony crée L’Ancien, un vin produit en quantité très réduite et qui se situe au tout meilleur niveau de l’appellation Lalande de Pomerol.

C'est en 2019 que Marie Laure et Pierre ESNEE rachètent le château. Spécialisés jusqu'à lors dans l'univers de l'hôtellerie le Groupe familial étend ses activités dans un domaine viticole. 

Le domaine est directement géré par Marie Laure et Pierre ESNEE tout en étant accompagné par deux nouveaux conseils : Stéphane BEURET pour le management opérationnel et par l'oenologue Stéphane DERENONCOURT incarnant la nouvelle génération de conseillers viticoles et vinicoles. 

Le château Garraud-Treytins regroupent aujourd'hui plus de quarante cinq hectares qui produisent des vins de haute qualité, régulièrement récompensés par la presse spécialisée et les concours. Une politique active de commercialisation sélective et en direct a toujours été menée auprès des amateurs français et à l’exportation dans de nombreux pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.