Château Garraud-Treytins
Château Garraud-Treytins

Welcome

Located in Néac, in the geological extension of the high terrace of Pomerol, the Léon Nony vineyards extend over forty-six acres and produce each year approximately 200.000 bottles of Château Garraud, L’Ancien, Château Treytins in appellation Lalande de Pomerol (41HA) and the Château Treytins in appellation Montagne Saint-Emilion (6HA).

These wines express to the best of their ability the complexity and the richness of their terroir. Fruits from a meticulous and reasoned culture, they are the best expression of the grape varieties Merlot (80%), Cabernet Franc (17%) and Cabernet Sauvignon (3%), the noble grapes of this historical region.

In order to respond to the high societal expectation of a clean viticulture, the turning point to an organic agriculture will be taken in 2019 and will allow to put, even more forward, our terroir and its singularity with a new model of sustainable production, respectful of the men as well as their environment.

Furthermore, renovation works on the whole estate, and significant investments will be made this year: new concrete vat, new breeding cellars, extension, total rehabilitation of the site, new growing materials, etc. These improvements, to attain the ambitions that we have for this beautiful estate.

The estate, which new denomination is « SAS Château Garraud-Treytins » will be entirely managed by Marie-Laure and Pierre ESNEE, (Family-owned French group S.D.2.P) who will personally invest themselves in the management of the property.

To accompany us in this reconversion, we will be supported by two new consultants: Stéphane BEURET for the operational management and Stéphane DERENONCOURT incarnating the new generation of consultants in viticulture and viniculture.

The wines

Contact

Sas Château Garraud-Treytins
3 les garrauderies
33500 Néac
France

+ 33 (0) 5 57 25 13 43

Château Garraud-Treytins
Château Garraud-Treytins

Bienvenue

Situés à Néac, dans le prolongement géologique de la haute terrasse de Pomerol, les Vignobles Léon Nony s'étendent sur quarante six hectares et produisent chaque année environ 200.000 bouteilles de Château Garraud, L’Ancien, le Château Treytins en appellation Lalande de Pomerol (41HA) et le Château Treytins en appellation Montagne Saint-Emilion (6HA).

Ces vins expriment au mieux la complexité et la richesse de leur terroir. Fruits d'une culture méticuleuse et raisonnée, ils sont la meilleure expression des cépages Merlot (80%) , Cabernet Franc (17%) et Cabernet Sauvignon (3%), les cépages nobles de cette région historique.

Afin de répondre à une attente sociétale forte qui se fait ressentir envers une viticulture propre, le tournant vers l’agriculture Biologique a été pris en août 2019 et permettra ainsi de mettre d’avantage en avant notre terroir et sa singularité avec un nouveau mode de production durable, respectueux des hommes et de leur environnement.

Par ailleurs, des travaux de rénovation de l’ensemble du domaine et investissements importants seront réalisés les deux prochaines années : nouveau cuvier béton, nouveau chais d’élevage, extension, réhabilitation totale du site, nouveaux matériels de culture, etc. Ceci afin d’atteindre les ambitions que nous avons pour ce beau domaine.

Le domaine dont la nouvelle dénomination est « Sas Château Garraud-Treytins » est géré par Marie Laure et Pierre ESNEE (Groupe familial SD2P) qui sont investis personnellement dans la gestion de la Propriété.

Pour faciliter cette reconversion, la Sas Château Garraud-Treytins" est accompagnée de deux conseils : Stéphane BEURET pour le management opérationnel et par l’œnologue Stéphane DERENONCOURT incarnant la nouvelle génération de conseillers viticoles et vinicoles.

Les vins

Contact

Sas Château Garraud-Treytins
3 les Garrauderies
33500 Néac
France

+ 33 (0) 5 57 25 13 43

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.